Présentation – Opel GT Concept
Opel est une des premières marques à présenter une nouveauté dans le cadre du futur Salon de l’Automobile à Genève et le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur tient à marquer les esprits.
Avec une ligne très futuriste, Opel présente un petit concept car original et dans la lignée de son Opel GT présenté en 1965. La marque a poussé le vice à présenter la voiture avec la même cylindrée que l’époque : 1 litre.
Bien sûr, techniquement parlant et après 50 ans, l’analogie s’arrête là car le petit moteur de 3 cylindres suralimenté développe 145 CV et offre 205 Nm. La puissance est envoyée sur l’essieu arrière par l’intermédiaire d’un différentiel à blocage mécanique et d’une boîte séquentielle à 6 rapports commandée par des palettes au volant.
Avec un poids total inférieur à 1’000 kilos, l’agilité promet d’être intéressante même si les performances intrinsèques ne font, pour le moment, pas trop rêver avec un 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse maximale de 215 km/h.
Alors qu’aucune photo intérieure n’est encore disponible, au niveau de l’extérieur, je reste un peu dubitatif sur ces pneus rouges à l’avant qui sont un clin d’œil à la Motoclub 500 de 1928.
Lors de la présentation de l’Opel GT en 1965, l’enthousiasme a été tel qu’il a fallu seulement 3 ans pour qu’Opel présente son modèle en concession. Est-ce que l’édition 2016 connaitra la même destinée ?
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.