25 June 2020
2020-06-25
Opel annonce la deuxième génération de son SUV à succès, le Mokka.
Pour le coup, la marque germanique fait sensation avec un design fort, révélateur du nouveau style de la maison. Le dessin est désormais très volontaire et rectiligne, avec une grille fine et haut perché. Les projecteurs sont intégrés à la face, se fondant pleinement dans le cadre de la calandre. Pour le reste, on reste dans un langage graphique très contemporain, avec des éléments structurants saillants et étirés. On note qu’Opel étend le concept de carrosserie biton au-delà du pavillon, en proposant des teintes différentes pour le capot moteur.
Si Opel reste discret sur la gamme des moteurs thermiques, qui sera composée de versions essence et diesel, le constructeur met l’accent sur la grande nouveauté du modèle : une version totalement électrique nommée Mokka-e. Des informations communiquées, on peut retenir que l’autonomie atteint 322 km selon la norme WLTP, que trois modes de conduite seront proposés (Normal, Eco, Sport). La batterie de 50 kWh pourra être rechargé via une prise à courant continu de 100 kW en 30 minutes. L’option de recharge wallbox ou prise domestique est aussi possible.
Les réservations seront ouvertes vers la fin de l’été 2020, tandis que les modèles arriveront en concession début 2021. La gamme de prix est actuellement inconnue.