14 January 2013
2013-01-14
Quelques jours après la présentation du Peugeot 2008, c’est au tour de Renault de dévoiler son interprétation du crossover urbain sous le nom de Captur.
La marque au losange présente la Captur comme un véhicule très innovant regroupant le style et la position de conduite d’un SUV, l’habitabilité et la modularité d’un monospace ainsi que la maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte.
Cette nouvelle Renault Captur puise son style dans le concept car du même nom qui avait été présenté en 2011 à l’occasion du Salon de Genève. Sa bouille sympathique reprend aussi les nouveaux codes stylistiques de la marque, découverts l’été dernier sur la nouvelle Renault Clio. D’ailleurs son chassis est dérivé de cette dernière et promet une excellente tenue de route avec une bonne maniabilité. Haut sur pattes avec ses grandes jantes, la Captur impose son style tout en gardant une taille contenue avec une longueur de seulement 4,12 mètres.
La Renault Captur sera équipée des dernières motorisations, essence et diesel, de la marque. Le plus écologique produira seulement 96 g/km d’émissions de CO2. Dévoilé pour la première fois au public lors du prochain Salon de Genève en mars prochain, la Renault Captur sera produite en Espagne dans l’usine de Valladolid.