31 May 2016

Cette année, et après cinq ans d’absence, Renault a fait son grand retour en F1 en qualité d’écurie – Renault Sport Formula One Team. Pour célébrer l’événement, la marque au losange a dévoilé, lors du récent Grand Prix de Monaco, le concept car Clio R.S. 16.

RenaultClioRS16_banner

Cette Clio R.S. 16 est née d’une nouvelle forme de collaboration entre les équipes dédiées à la série et celle de la compétition. Il a fallu seulement cinq mois aux ingénieurs pour implémenter le moteur de la Megane RS 275 Trophy-R, un 2.0 L turbo de 275 ch et 360 Nm de couple, dans la citadine. Pour accompagner cette greffe, une modification de l’échappement a été effectuée, pour convenir aux besoins de débit du moteur, complétée par l’ajout de silencieux à double sortie Akrapovič.

RenaultClioRS16_01 RenaultClioRS16_02 RenaultClioRS16_03

RenaultClioRS16_04 RenaultClioRS16_05 RenaultClioRS16_06

Les designers ont profité de cette étude pour renforcer l’allure sportive de la Clio RS. Parmi les changements, l’aileron arrière, ici plus imposant, et la signature lumineuse de l’éclairage additionnel, avec l’intégration du système LED R.S. VISION en forme de damier et basé sur une technologie LED multi-réflecteurs exclusive.

Véritable hommage routier aux monoplaces R.S. 16, la couleur de carrosserie choisie a été logiquement la combinaison Jaune Sirius et noir brillant, similaire à la livrée des F1.

Il sera possible de retrouver cet Clio R.S. 16 en Grande-Bretagne, lors du Festival of Speed de Goodwood, se tenant du 23 au 26 juin 2016.

RenaultClioRS16_07 REVELATION DE CLIO R.S. 16 A MONACO RenaultClioRS16_09

REVELATION DE CLIO R.S. 16 A MONACO REVELATION DE CLIO R.S. 16 A MONACO REVELATION DE CLIO R.S. 16 A MONACO

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.