1

Présentation – Renault Sandero R.S.

Autre nouveauté mondiale du constructeur au losange lors du Salon de Buenos Aires, la présentation de la Renault Sandero R.S. 2.0.

SanderoRS banner

Comme pour le cas du Duster Oroch, le modèle Sandero est proposé en Europe sous le badge Dacia, mais pour l’Amérique Latine, c’est sous la marque Renault que cette sportive compacte sera vendue. C’est également le premier modèle Renault Sport a être fabriqué en dehors de l’Europe.

La Renault Sandero R.S. 2.0 puise son inspiration dans les multiples modèles sportifs de la marque, Clio R.S. et Mégane R.S. en tête. Comme la Clio R.S. chez nous, cette super Sandero dispose de 5 portes et permet d’accueillir 5 personnes à son bord. Ainsi elle propose de la sportivité sans toutefois péjorer le côté pratique. Le moteur développe 145 CV et la transmission se fait au travers d’une boite manuelle à 6 rapports. De manière générale c’est toute la voiture qui a été revue pour lui apporter le dynamisme à la hauteur du badge RS.

Malheureusement pour l’heure cette Sandero R.S. est réservée exclusivement aux marchés d’Amérique du Sud. Reste à espérer que Renault change d’avis et que prochainement nous retrouvions en Suisse une équivalence chez Dacia.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

SanderoRS 01

SanderoRS 02

SanderoRS 03

SanderoRS 04