1

Présentation – Renault Twingo GT

Le constructeur au losange complète sa gamme Twingo avec l’arrivée d’une déclinaison sportive appelée GT.

RenaultTwingoGT_banner

Avec sa configuration “moteur arrière et propulsion”, on attendait impatiemment que Renault propose une version sportive de la Twingo. L’excitation était d’autant plus importante en voyant le concept car Twin’Run qui avait préfiguré cette nouvelle Twingo. Alors certes cette super Twingo porte le patronyme GT uniquement et non pas RS. Il ne faut donc pas s’attendre à une véritable bombinette comme l’était la précédente génération badgée RS.

RenaultTwingoGT_01 RenaultTwingoGT_02 RenaultTwingoGT_03

Pour animer cette Twingo GT, on retrouve le moteur Energy TCe de 898 cm3. Sa puissance atteint maintenant 110 ch et un couple de 170 Nm, contre 90 ch et 135 Nm pour la version essayée l’année passée. Ce gain est obtenu grâce à une admission d’air revue et une modification de la cartographie moteur. La boîte de vitesse manuelle dispose d’un nouvel étagement pour assurer la bonne exploitation de ces ressources supplémentaires. Les ingénieurs ont également revu les réglages de l’ESP, la direction ainsi que les suspensions.

Le look de cette Twingo GT s’inspire très légèrement du concept car Twin’Run avec notamment des jantes 17″ spécifiques, une écope d’air latérale et une double sortie d’échappement. Grâce aux nouvelles suspensions, la voiture est également un peu plus basse, sa silhouette s’en retrouve dynamisée. La Twingo GT sera disponible en quatre coloris : Gris Cosmic, Noir Etoile, Blanc Cristal et la nouvelle teinte Orange Piment.

RenaultTwingoGT_04 RenaultTwingoGT_05 RenaultTwingoGT_06

La Renault Twingo GT sera présentée en première mondiale à l’occasion du prochain Festival of Speed de Goodwood. Son arrivée sur nos routes est prévue pour l’automne prochain et à la rédaction, on se réjouit de pouvoir en prendre le volant.

RenaultTwingoGT_07 RenaultTwingoGT_08 RenaultTwingoGT_09