Présentation – SsangYong LIV-2 concept
Au Mondial de Paris, SsangYong présente un concept car de SUV baptisé LIV-2.
Désireuse de se positionner selon une nouvelle ligne directrice sur les segments D et E, la marque coréenne dévoile un SUV basé sur le luxe et l’interactivité entre le véhicule et le conducteur ainsi qu’avec les passagers. Ainsi les places arrière sont-elles individuelles et bénéficient d’un siège massant à dossier inclinable et d’écrans interactifs sur chaque appuie-tête avant.
Le concept LIV-2 signifie « Limitless Interface Vehicle 2 » (nom de code Y400) et fait suite au concept LIV-1 présenté au Séoul Motor Show en 2013. Bénéficiant d’un système à quatre roues motrices développé par SsangYong, l’auto annonce un « potentiel illimité » lui permettant d’aller quasiment n’importe où. Le design est basé sur plusieurs axes esthétiques chers au constructeur, les « Dignified Motion », « Nature-Born 3Motion » et « Robust Aesthetics », préfigurant l’identité visuelle des modèles à venir.
Jouant la carte du luxe et du confort, le constructeur tente ainsi de conquérir de nouveaux marchés. La motorisation 2,2 litres diesel turbocompressé de 181 ch et dotée de la technologie common rail est prévue pour équiper le LIV-2, ainsi qu’un nouveau moteur essence de 2 litres de 225 ch, le tout couplé à une boîte automatique à 7 rapports.
Des équipements de sécurité dernier cri, tant pour les passages que pour les piétons, équipent ce concept car, dont un système de freinage automatique d’urgence et de neuf airbags. Il permet également la connexion de smartphones Apple ou Android et offre un système de Wifi mirroring.
La commercialisation de la version définitive est prévue pour 2017 pour un tarif qui n’a pas encore été dévoilé.