Présentation – Volvo EM90
Volvo annonce son nouveau MVP (Multi Purpose Vehicle) baptisé EM90.
Les apparences sont trompeuses mais ce n’est pas le département camion qui fait cette annonce malgré les 5.2 mètres de long de ce nouveau véhicule qui semble préfiguré l’avenir 100% électrique de Volvo pour 2030. Au programme, l’équipe du design s’est inspirée de l’Honda Acty Street des années 90 et elle a tout multiplié par deux.
Au niveau moteur, c’est une puissant de 200 kW qui propulse notre paquebot de 0 à 100 km/h en 8.3 secondes. Un peu plus sérieusement, le EM90 est équipé d’une batterie d’une capacité de 116 kWh ce qui permet, théoriquement, d’offrir une autonomie de 738 km en cycle CLTC. Autre avantage, les ingénieurs ont également développé un système bidirectionnel qui permet d’utiliser la voiture comme une banque d’énergie (power bank). Autrement dit, si le réseau d’approvisionnement électrique fait défaut, il sera possible d’extraire de l’électricité du véhicule.
A l’intérieur, c’est un peu un cockpit d’avion avec le poste de pilotage et un écran de 15 pouces en option qui peut se déploie depuis le plafonnier.
Enfin, ne vous précipitez pas car pour le moment, ce Volvo EM90 est réservé au marché chinois.