16 October 2018
2018-10-16
La 59ème édition du Rallye International du Valais se déroulera cette fin de semaine autour de la capitale du canton, la ville de Sion.
Après une reprise l’année dernière par la société Global Events Sàrl, l’organisation réitère son objectif de rendre la manifestation accessible à un public plus large avec toute une série d’activités autour de l’évènement principal.
Reste que le Rallye International du Valais est avant tout une course automobile qui compte pour un bon nombre de championnats, à savoir les différentes catégories du Trophée Européen des Rallyes de la FIA (ERT, ERT 2, ERT 3, ERT Junior), la Coupe RGT de la FIA et le Tour European Rally. De surcroit, on y retrouvera les participants du Championnat Suisse des Rallyes, de la Coupe Suisse des Rallyes et du Championnat Suisse des Rallyes Junior. On compte 93 équipages inscrits, dont quinze dans la catégorie R5 et cinq dans la catégorie RGT. Les batailles promettent d’être belles car pour la plus part de ces catégories, le titre n’est pas encore attribué.
En préambule des voitures modernes, les amateurs apprécieront tout particulièrement le passage du Rallye Historique du Valais avec pas moins de 14 équipages inscrits.
A noter que cette année le point central et unique sera le site des casernes à Sion où une nouvelle fois il sera possible d’admirer un bon nombre de voitures dans le cadre d’une exposition appelée Rally Motor Show Emotion. Cette dernière ne sera pas uniquement statique puisque les participants pourront faire rugir leurs bolides sur un tracé au sein même du site sédunois. Là encore, le spectacle promet d’être très intéressant.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Rallye International du Valais et surtout, pour les véritables sensations, directement sur place à Sion, du 18 au 20 octobre.
On peut encore vous annoncer que pour 2019, soit l’année de la 60ème édition, le programme devrait être encore plus exceptionnel afin de fêter dignement cet anniversaire. En attendant profitez bien de ce 59ème opus !
Crédit photos : M. Massimo Prati