24 February 2019

L’édition 2019 de l’opération Young Driver Selection Program (YDSP) est lancée !

Le sport automobile est toujours très motivant pour la jeune génération, grâce au Young Driver Selection Program la relève suisse dispose d’une opportunité plutôt intéressante. En effet, ce programme permet d’accéder au karting de compétition ou à la sélection Young Driver Challenge (YDC).

Le Young Driver Selection Program est ouvert à tous les résident(e)s suisses et il est segmenté en deux catégories. La première est ouverte aux candidat(e)s âgé(e)s de 8 à 14 ans, alors que la seconde est proposée aux candidat(e)s âgé(e)s de 16 à 18 ans.

Pour une finance d’inscription de CHF 300.-, les intéressé(e)s pourront se qualifier à l’occasion de trois sessions :

– Le samedi 2 mars, au Fun Planet de Rennaz

– Le dimanche 10 mars, au ON Kart de Viry

– Le samedi 16 mars, au Race-Inn de Roggwil

Objectif : Réaliser le meilleur temps sur un tour ! Chacun(e) pour tenter sa chance lors d’essais libres ou lors de trois séances de 10 minutes, laissant ainsi la possibilité d’améliorer leur performance à plusieurs reprises. Les cinq meilleur(e)s de chaque piste se retrouveront pour la finale qui se déroulera le samedi 23 mars sur la piste de Vuiteboeuf.

Le vainqueur de la catégorie 1 se verra offrir une participation au championnat national de karting, reconnu par la CIK-FIA (la commission dédiée au karting à la Fédération International de l’Automobile), alors que les deux meilleur(e)s de la catégorie 2 continueront l’aventure au sein du Young Driver Challenge en vue de remporter un volant en TCR Allemagne.

Plus de renseignements et les inscriptions sont disponibles sur le site officiel : http://www.ydsp.events

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.