28 October 2018
2018-10-28
Après l’ouverture d’un point de vente temporaire au printemps 2017, Tesla a maintenant inauguré son “Store” officiel à Lausanne.
Voilà, c’est fait, le magasin définitif de Tesla Lausanne a ouvert au coeur du Flon. L’architecture est particulière car la marque a opté pour un espace en forme de U développé dans le volume laissé libre par un bâtiment existant. C’est la surprise pour ceux qui connaissaient par coeur le quartier.
Au programme, une surface en augmentation afin de pouvoir accueillir à terme jusqu’à 4 ou 5 véhicules. Bien entendu, pour le camion Tesla, ça va faire juste mais pour le reste, la marque surfe sur une vague très positive en Suisse avec pas moins de 2’024 modèles écoulés en 2017.
En attendant le Model 3 (prévu pour le premier semestre 2019), les ventes sont un peu en deçà pour le moment mais la marque peut compter sur son réseau électrique pour fidéliser les clients : 17 Super Chargers avec 150 prises et les 250 Destination Chargers. On est encore loin des >3’000 stations services “classiques” en Suisse mais avec une prise dans le garage de la plupart des clients, c’est un faux problème pour réaliser les 28 km quotidiens de la moyenne suisse.
Enfin, à noter que les Model X et Model S sont toujours livrés avec un crédit de 400 kWh par année alors que pour le Model 3, c’est visiblement sans crédit. A la rédaction, on attend avec impatience l’essai de la dernière née du constructeur américain.