10 February 2019
2019-02-10
Les débuts du Salon de l’Automobile de Genève sont proches et on peut sentir une ébullition naissante chez les constructeurs. Les annonces commencent à peindre du bout de leur nez, et dans le lot, celle du restylage de l’Audi TT RS.
Nul besoin de s’enthousiasmer à outrance, la refonte stylistique est franchement timide. Il faut vraiment procéder au jeu des 7 erreurs pour se rendre compte de l’évolution. On peut tout de même noter que la face avant a été revu, avec une calandre « Noir Gloss » redessinée et des entrées d’air qui se sont élargies. A l’arrière, l’aileron se dote d’un nouveau design, tandis que le bouclier met plus en évidence les sorties d’échappement ovales.
A l’intérieur, Audi garde la même recette, avec un espace orienté vers le conducteur et centré sur le « Virtual Cockpit » de 12.3 pouces. Il sera tout de même possible d’équiper le nouveau pack RS design, permettant de parer l’habitacle d’éléments rouges ou bleus.
Côté motorisation, c’est toujours le 5 cylindres en ligne qui est de la partie, avec une puissance conservée à 400 chevaux et un couple maintenu à 480 Nm. Affichant 1’450 kg à vide, le 0 à 100 km/h est une affaire d’un petit 3.7 secondes.
Disponible à la commande dès le 15 février, les premières voitures arriveront en concession au printemps. La TT RS Coupé phase II est annoncée à partir de CHF 88’200.- tandis que les prix du Roadster débutent à CHF 91’400.-.