21 February 2013

A l’occasion du prochain Salon de l’Auto de Genève, Bentley présentera la nouvelle mouture de la Flying Spur, la berline quatre portes dérivée du coupé Continental GT.

La nouvelle Bentley Flying Spur surpassera à tous les niveaux le modèle précédent et deviendra aussi la Bentley quatre portes la plus puissante jamais produite. En effet la motorisation W12 6.0 litres bien connue des modèles de la marque voit sa puissance atteindre 625 CV pour un couple de 800 Nm, tout comme sur les nouvelles Continental GT Speed et Continental GTC Speed récemment présentées. On retrouve toujours une transmission quatre roues motrices et la boîte automatique est une ZF 8 rapports.

Les lignes de cette nouvelle Flying Spur sont plus modernes et fluides, un doux mélange entre sa cousine la Continental GT deuxième du nom et leur grande soeur respective, la Mulsanne, tout en étant résolument plus dynamique dans l’ensemble. Sous certains angles et uniquement sur la base des photos de presse, on y trouve même quelques faux airs avec ses concurrentes directes, la nouvelle Maserati Quattroporte et la Jaguar XJ. A voir “en vrai” si cela se confirme.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.