19 September 2014
2014-09-19
Ford présente la nouvelle version de son grand monospace, le S-Max.
Il y a un peu plus d’un an, Ford dévoilait le S-Max Concept, voici maintenant la version définitive qui s’inspire de ce dernier mais qui reprend bien évidemment les codes stylistiques de nouveaux modèles de la marque. Le dessin est très dynamique, presque sportif. Une belle réussite pour un monospace, ce qui devrait contribuer à la continuité du succès établi par son prédécesseur. Rappelons-le, ce dernier a gagné le titre de voiture de l’année en 2007 et depuis son lancement, plus de 400’000 exemplaires ont été vendus à travers le monde.
Le grand monospace S-Max permettra à 7 personnes prendre place à bord et voyager dans un confort optimum. Avec ses 32 possibilités de configuration des sièges, ainsi que le système “Easy-Fold” pour les 2ème et 3ème rangées de sièges, l’habitabilité et la modularité seront exemplaires.
Parmi les innovations, ce nouveau S-Max disposera d’une direction adaptative, du moteur 1.5 EcoBoost et du nouveau bloc diesel 2.0 TDCi dont les émissions de CO2 ont été améliorées.
Comme à son habitude le constructeur à l’ovale bleu a bardé son nouveau vaisseau amiral de toutes les dernières techologies et de tous les systèmes d’assistance à la conduite faisant de ce nouveau S-Max une nouvelle référence dans le segment des (très) grands monospaces.
Pour l’heure, pas d’information sur les tarifs, nous devrions en savoir plus lors du prochain Mondial de Paris.