14 December 2014
2014-12-14
La Hyundai i20 Coupé se dévoile au grand jour. Elle arrive en complément de la nouvelle i20, présentée au dernier Mondial de Paris.
Quelques jours avant le Mondial de Paris, Hyundai annonçait l’arrivée prochainement d’un petit coupé. Toutefois le constructeur préférait garder le projet relativement confidentiel et faisait la part belle à la nouvelle i20 lors de l’évènement parisien.
Deux mois plus tard, nous découvrons enfin cette i20 Coupé qui arbore un look dynamique et qui vise à attirer une clientèle jeune. Si les lignes générales, surtout à l’avant, reprenne celles de la berline i20. C’est au niveau de la partie arrière que la différence se fait. Deux portes et un hayon, une ligne de toit fuyante, des formes ramassées, nous sommes bien face à un joli coupé au style plutôt sportif. Malgré cela, la i20 Coupé dispose d’un habitacle généreux et d’un coffre au volume intéressant de 336 litres, soit plus que la i20 normale (320 litres).
Pour son arrivée sur le marché, la i20 Coupé disposera d’un panel de motorisations essence et diesel dont les puissances s’échelonnent de 84 à 100 CV. Peu de temps après son lancement, un tout nouveau moteur trois cylindres turbocompressé viendra compléter la gamme.
Pas d’information concernant les tarifs, mais ils devraient être relativement contenus au vu du segment et surtout des prix habituellement pratiqués par le constructeur coréen.