02 September 2016
2016-09-02
En avant-première du Mondial de l’Automobile de Paris, Kia dévoile quelques informations et images de la nouvelle mouture de sa Rio.
En vue d’accroître sa présence visuelle de l’auto sur la route, la calandre caractéristique « Tigernose » a été redessinée. Désormais moins haute, elle s’étire en largeur, occupant presque toute la face avant entre les phares affichant une nouvelle signature LED en forme de U.
Plus longue de 15 mm et plus large de 5 mm, la nouvelle Rio est également moins haute de 5 mm que sa devancière. L’empattement est allongé de 10 mm et le porte-à-faux arrière a quant à lui été raccourci. Elle propose un équilibre visuel amélioré autant grâce à ses nouvelles proportions qu’à son design retravaillé en collaboration avec son centre de design à Namyang. La partie arrière plus verticale et des lignes générales allongées lui assurent un aspect plus robuste.
L’habitacle modernisé intègre une architecture plus ergonomique pour le conducteur tout en offrant une meilleure sensation d’espace aux occupants. Le tableau de bord s’orient vers le conducteur et dispose d’une interface homme-machine (HMI) « flottante » via un écran haute résolution commandant le système d’info-divertissement (audio, navigation et connectivité). Cela permet de réduire le nombre de boutons sur la console.
La marque n’a pas encore révélé d’information quant aux motorisations disponibles, mais la Kia Rio sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris et le début de sa production est annoncé pour fin 2016.