09 September 2013
2013-09-09
Pour le millésime 2014, le Land Rover Discovery s’offre un léger lifting le rendant plus moderne et dynamique.
Dans la lignée de ses cousins, les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport, le nouveau Land Rover Discovery innove principalement au niveau de la face avant. Des feux avec signature LED et pour la première fois, c’est le nom “Discovery” qui apparait sur le capot avant et non plus “Land Rover”.
En plus de son nouveau look, ce Discovery hérite d’une nouvelle motorisation essence. En effet, le V8 5.0 est remplacé par le V6 3.0 compresseur, aussi disponible chez Range Rover, dont la puissance atteint 340 CV pour un couple 450 Nm. Ensuite, on retrouve les deux V6 diesel, le TDV6 qui développe 211 CV pour un couple de 530 Nm et le SDV6 qui lui dispose de 256 CV pour un couple de 600 Nm. Sur ces deux diesel, grâce au système start/stop, les émissions de CO2 ont baissé de 5% et la consommation moyenne a diminué de 0.8 l./100km.
Autre nouveauté, vous pourrez choisir entre deux transmissions intégrales, soit une avec nouvelle boîte de transfert à mono-étage, soit la boîte de transfert et réducteur qui équipe déjà les modèles actuels. Les clients qui n’utiliseront pas leur Discovery dans ses derniers retranchements en conduite offroad extrême, se contenteront de la nouvelle option qui conserve quasiment les mêmes aptitudes tout en étant plus légère.
Ce nouveau Land Rover Discovery arrivera sur nos routes à la fin de cette année et son prix de départ est de CHF 57’900.-.