17 February 2014
2014-02-17
Mercedes-Benz nous présentera à Genève son nouveau coupé haut de gamme basé sur la Classe S.
Fini l’appellation “CL”, place désormais au “Classe S Coupé”.
Le style général est en droite ligne avec les productions actuelles de la marque. Un avant agressif, souligné par la calandre “diamant” et une ligne générale plongeante confère à ce grand coupé une belle prestance. En option, et pour le bling-bling, il est même possible d’opter pour l’incrustration de 47 cristaux Swarowski dans les projecteurs… !
Seule l’arrière se distingue du reste de la gamme; plutôt sobre, haut-perché et massif, il brille par sa sobriété.
Au lancement du Classe S Coupé, une seule motorisation sera disponible : un V8 de 4’663 cm3 développant 455 CV et 700 Nm de couple. La puissance sera transmise aux quatre roues via la transmission intégrale “4Matic”.
Afin d’être digne de son rang, la Classe S Coupé offrira bon nombre de raffinements, comme les trains de roulement “Magic Body Control” qui inclinent la caisse dans les virages, à l’image d’un motard ou d’un skieur. L’accélération transversale s’exerçant sur les passagers est ainsi réduite, comme dans un virage relevé.
L’électronique embarquée a également une place de choix avec une kyrielle d’assistances à la conduite.
Présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève, la Classe S Coupé arrivera en concession au second semestre 2014.