19 September 2018
2018-09-19
Il était grand temps pour le GLE de faire peau neuve et c’est chose faite : Mercedes-Benz annonce l’arrivée de la nouvelle génération pour le début 2019.
Côté design, point de flamboyance. Le caractère s’est même assagi, avec des projecteurs plus neutres et plus réduits, et une face avant qui verse franchement dans la rondeur. L’empattement gagne en longueur (+ 8 cm), ce qui profite à l’habitabilité arrière.
Côté habitacle justement, la philosophie reste inchangée, avec une volonté axée sur un confort accrue et une technologie omniprésente. Parmi les grandes innovations, on peut citer l’option E-Active Body Control, le système d’amortissement intégrant un système électrique, qui contrôle indépendamment la rigidité des ressorts et des amortisseurs, et ceux sur chaque roue.
Mercedes annonce avec ce modèle l’arrivée du nouveau bloc six cylindres en ligne, intégrant une technologie hybride douce. Le dispositif développe 367 chevaux et 500 Nm de couple, avec un extra de 250 Nm et 22 chevaux déployés sur une coute période de temps par l’EQ Boost. Le reste de la gamme de groupes motopropulseurs n’est, pour le moment, pas encore annoncé, mais le constructeur laisse néanmoins savoir qu’une version hybride « Plug-in » débarquera courant 2019.
La date précise de commercialisation ainsi que la gamme de prix seront révélées à la fin de l’automne.