14 January 2015
2015-01-14
Pour fêter dignement les 50 ans du modèle Targa, Porsche a présenté la 911 Targa 4 GTS au salon automobile nord américain de Detroit.
La recette est désormais connue et ce modèle reprend les éléments caractéristiques de cette appellation avec, pour l’extérieur, l’adoption de jantes 20 pouces à écrou central, une petite ouverture supplémentaire pour le refroidissement et des phares bi-xénon aux réflecteurs foncés munis du dispositif PDLS (Porsche Dynamic Light System).
Sous le capot, le kit moteur SKU991X51 ou autrement dit, 30 CV de plus pour atteindre une puissance maximale de 430 CV (316 kW) à 7’500 tr/min (100 de plus que sur le modèle S). Le tout est livré en standard avec la boîte PDK à double-embrayage à 7 rapports et en traction intégrale uniquement.
Enfin, l’intérieur n’est pas en reste puisque l’alcantara, le pack Sport Chrono, les sièges Sport Plus, etc. sont de série.
En résumé, pour CHF 182’200.-, Porsche propose la déclinaison ultime pour le modèle 911 Targa et ce à un bon prix. En effet, tous les équipements qui composent cette série sont disponibles en option sur les modèles de base mais ils gonfleraient significativement la facture finale. Ce qui fait penser à la rédaction de Wheels And You que c’est peut être le moment de demander au patron un renouvellement du parc automobile du magazine ?
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.