08 February 2019

Le Range Rover Velar se décline en version survitaminée avec l’arrivée du modèle SVAutobiography Dynamic Edition.

Développé par le département SVO (Special Vehicle Operations), tout comme les déclinaisons SVR du Range Rover Sport, du Jaguar F-Pace et de la Jaguar F-Type, mais aussi comme le grand frère, le Range Rover SVAutobiography Dynamic, ces différents modèles ont comme point commun leur motorisation. En effet, sous le capot de ce super Velar, on retrouve le V8 5.0 Supercharged qui développe pour l’occasion 550 ch. Ainsi motorisé, l’élégant Range Rover promet d’abattre le 0-100km/h en 4.5 secondes et atteint 274 km/h en vitesse de pointe.

La transmission automatique 8 rapports, les suspensions, les barres antiroulis et les différentes assistances à la conduite disposent de réglages particuliers pour cette édition du Velar. L’objectif est de proposer un comportement routier à la hauteur de son badge, on se réjouit d’en prendre les commandes pour confirmer tout cela. Le communiqué de presse nous mentionne que les ingénieurs SVO ont passé 63’900 heures à peaufiner les réglages de ce Velar afin de lui conférer un feeling de conduite particulier.

Pour affirmer son identité sportive, le Velar SVAutobiography Dynamic Edition dispose entre autre d’un nouveau pare-chocs avant avec des prises d’air plus importantes. Ces dernières sont bien évidemment nécessaires pour refroidir la mécanique mais aussi le système de freinage spécifique. Les bas de caisse et le pare-choc arrière sont eux aussi revus, on remarque d’ailleurs immédiatement la quadruple sortie d’échappement qui renforce le dynamisme du véhicule.

L’habitacle reçoit également un traitement exclusif avec notamment une sellerie en cuir matelassée, perforé à double couture. Volant sport et quelques autres détails viennent compléter l’agencement sportif et luxueux de ce Velar.

Cette série limitée du Range Rover Velar est déjà disponible à la commande pour un tarif qui débute à CHF 123’700.-.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.