11 May 2011
2011-05-11
Lors de sa conférence de presse au Salon de Genève en mars, le patron de Aston Martin l’avait annoncé de manière à peine déguisée : Aston Martin a préparé une surprise pour les cinquante ans de la fameuse DB4 GT Zagato.
Ainsi donc, la marque de Gaydon s’allie une nouvelle fois au fameux carrossier de Milan pour nous concocter un chef-d’oeuvre dont eux seuls ont le secret.
En 1961, la DB4 GT Zagato fut présentée au public pour la première fois au salon de Londres puis débuta en compétition, peu de temps après, à Goodwood. La création 2011 d’Aston Martin et Zagato sera présentée la semaine prochaine dans le cadre du concours de Villa d’Este, en Italie. Dans la foulée, la belle fera ses premiers tours de roues en compétition au Nürburgring dans les semaines qui suivent.
Rien n’a filtré pour l’heure sur le pédigrée mécanique, mais comme le dévoile avec subtilité le teaser sur fond rouge ci-contre, la ligne devrait être à la hauteur de celle de son aïeule.
Outre la DB4 GT Zagato et la dernière venue, d’autres modèles exclusifs, à la plastique discutable pour certains, ont émaillé l’histoire d’Aston Martin et celle de l’automobile. La dernière en date étant la DB7 Zagato ainsi que le roadster dérivé, l’AR1, en 2002-2003.
A lire aussi
AMR-One, la nouvelle Aston Martin de course
Genève 2011 – Aston Martin Cygnet
Genève 2011 – Aston Martin V8 Vantage S
Genève 2011 – Aston Martin Virage