16 January 2013
2013-01-16
A l’occasion du Salon de Détroit, le constructeur coréen Hyundai dévoile un imposant et élégant concept car, le HCD-14 Genesis
En présentant une telle voiture, Hyundai confirme son intention de s’immiscer dans le segment du luxe. Le HCD-14 Genesis a été dessiné pour les marchés américain, chinois et du Moyen-Orient. Il intègre par ailleurs une quantité de toutes nouvelles technologies très innovantes tels que les contrôles des mouvements et des yeux du conducteur.
La Hyundai HCD-14 Genesis est un coupé quatre portes au design épurée et fluide, dont les lignes sont très acérées. Sa silhouette dissimule parfaitement le système de portes opposées relativement connu sur les concept car et qui disparait généralement sur le modèle de série. La motorisation est un V8 5.0, conçu par Hyundai, avec injection directe et un système DCVVT (Dual Continuously Variable Valve Timing) permettant ainsi une bonne puissance tout en étant écologique avec des faibles émissions de CO2 et une consommation contenue, le tout couplé à une boîte automatique huit rapports.
Reste maintenant à voir si la marque sortira un jour un tel modèle et sous quelle forme définitive.