13 April 2016
2016-04-13
A l’occasion du Techno-Classica d’Essen, le département Land Rover Classic a annoncé qu’ils allaient redonner vie à 25 modèles du mythique Series I.
En effet, après les Jaguar E-Type Lightweight et XKSS, les experts du groupe Jaguar Land Rover vont s’attaquer au symbole du constructeur britannique, à savoir le tout premier véhicule qui a été produit par la marque Land Rover. Pour rappel, c’est en 1948 que Land Rover a débuté la fabrication du Series I et cela jusqu’en 1958 avec l’apparition du Series II.
Les vingt-cinq Series I seront restaurés selon les spécifications originales du modèle de l’époque en partant d’un châssis existant et avec des pièces originales afin de conserver l’authenticité des véhicules. Les 25 heureux clients auront même la possibilité de choisir la couleur de la carrosserie parmi les cinq teintes proposées, à savoir “Light Green”, “Bronze Green”, “RAF Blue”, “Dove Grey” et “Poppy Red”. En collaboration avec les équipes de Land Rover Classic, le client choisira la base de départ de la voiture et il pourra ensuite suivre toute la récréation. Cette renaissance aura lieu dans le nouveau département Classic de la marque qui est situé dans l’usine de Solihull où étaient fabriqués les Defender jusqu’à il y a encore quelques semaines. La production de ce dernier ayant été arrêtée comme nous vous l’avions indiqué lors de notre récent essai de l’ultime déclinaison du Defender.
Le communiqué de presse ne parle pas de prix, mais quand on aime on ne compte pas et il y a fort à parier que les 25 Series I auront vite fait de trouver autant de nouveaux propriétaires.