25 June 2018

Règles marketing obligent, certaines annonces sont très souvent suivi de près par d’autres nouveautés. Après la présentation de la V60 début 2018, Volvo complète sa gamme et dévoile maintenant la troisième génération de la berline S60.

Basée sur la plateforme maison SPA, il n’y a ici pas de grands bouleversements dans le design par rapport à la V60, pour ne pas dire que les modifications sont minimes. Elles tiennent essentiellement de l’adaptation de l’arrière pour transformer le break en berline. Le dessin demeure efficace, porté par des signatures lumineuses avant comme arrière très distinctives et modernes.

Comme pour le reste de la gamme, l’accent est porté sur la sécurité, avec la fourniture d’assistances à la conduite dernière génération, avec entre autres le « City Safety Autobrake » ou le « Cross Traffic System», fonctionnalités visant à aider le conducteur en cas d’urgence.

Côté motorisation, outre la volonté affichée de Volvo d’électrifier systématiquement tous les nouveaux modèles, cette S60 est l’occasion prise par Volvo pour envoyer un signal plus fort encore, en ne souhaitant pas proposer de variante diesel pour cette automobile. A la place, il sera possible d’opter pour les essences T5 et T6 ou pour les versions « plug-in » T6 twin engine AWD (340 chevaux) et T8 twin engine AWD (400 chevaux). Cette dernière version pourra aussi profiter de l’amélioration « Polestar Engineered », améliorant les freins, les jantes, les suspensions ainsi que le bloc T8 en le poussant à 415 chevaux.

La date de commercialisation, ainsi que la gamme de prix, est pour le moment inconnue, mais Volvo annonce, et c’est une première, que la production s’effectuera aux États-Unis, dans la toute nouvelle usine de Charleston, en Caroline du Sud.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.