06 March 2019

Comme chaque année en préambule du Salon International de l’Automobile de Genève se déroule l’élection de la voiture européenne de l’année, plus communément appelé COTY.

Six finalistes étaient sélectionnés pour cette élection et après un scrutin très serré, il a fallut départager deux voitures qui ont récolté le même nombre de points, à savoir 250. C’est la toute première fois qu’une telle situation se produisait. L’Alpine A110 et le Jaguar I-Pace pouvaient espérer remporter le titre. Finalement c’est le SUV électrique anglais qui a coiffé au poteau la petite sportive française en se classant 18 fois en première position, contre 16 pour l’A110.

Bien évidemment on ne peut que reconnaitre les qualités du Jaguar I-Pace, et nous ne sommes pas les seuls puisque depuis son lancement il y a un an, il a remporté pas moins de 55 prix internationaux, dont récemment celui de “Voiture suisse de l’année 2019”. Cependant en terme d’automobile pure, il aurait été intéressant qu’un véhicule faisant la part belle au plaisir de conduite gagne une telle récompense, mais là aussi les temps changent…

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.