16 January 2013
2013-01-16
Le 15 janvier 1913, à Chelsea dans la banlieue de Londres, Lionel Martin et Robert Bamford créaient “Bamford & Martin Ltd”, qui allait devenir l’une des plus illustres et prestigieuses marques d’automobiles britanniques.
Le nom “Aston Martin” fut adopté plus tard lorsque Lionel Martin remporta la course de côte “Aston Clinton Hill Climb” dans le Buckinghamshire.
2013 sera donc sans conteste l’année Aston Martin. A cette occasion, la marque présente une série limitée de 100 exemplaires “Centenary” de chacun de ses modèles (V8 Vantage, DB9, Rapide et Vanquish), dans un coloris gris spécifique, une sellerie exclusive et le tout agrémenté de petites touches bien British comme les logos en argent massif, des badges commémoratifs, ainsi qu’un assortiment de “goodies” dédiés.
Mais les festivités, qui ont débuté le 15 janvier avec la pause d’une plaque commémorant la fondation de la marque sur l’immeuble de Chelsea, auront lieu tout au long de l’année. En Angleterre tout d’abord avec l’Aston Martin Festival du 15 au 21 juillet 2013, avec notamment des journées portes-ouvertes dans les ateliers de fabrication à Gaydon, des circuits touristiques qui auront comme lieu d’arrivée commun Londres, le 20 juillet, pour une énorme fête d’anniversaire. Le 21 juillet aura lieu un rassemblement unique, le plus grand de l’histoire de la marque, avec entre autres 100 des plus beaux modèles qui ont marqué l’histoire de la saga Aston Martin et encore en état de rouler.
D’autres événements secondaires marqueront également l’anniversaire d’Aston Martin, notamment durant les 24Heures du Nürburgring, la Silverstone Classic, le Concours d’Elegance de Villa d’Este, les 24Heures du Mans et Pebble Beach.
Bon anniversaire !