20 March 2014
2014-03-20
Alors que la production de la nouvelle Honda NSX devrait débuter courant 2015, la supercar japonaise fera une première apparition européenne au prochain “Festival of Speed” de Goodwood en Grande-Bretagne.
Nostalgiques de la Honda NSX, sortez vos agendas ! Du 27 au 29 juin 2014, dans le cadre du “Festival of Speed” de Goodwood, la nouvelle Honda NSX fera ses premiers tours de roues en Europe, 21 ans très exactement après la présentation de son aïeule au même endroit.
Pour l’occasion, Honda réunira sur la ligne de départ de la fameuse course de côte un prototype de la première génération de NSX de 1989 équipée d’un moteur 3.0 litres, le dernier modèle sorti des lignes de production en 2005 équipé d’un moteur 3.2 litres et la nouvelle génération de NSX avec sa motorisation hybride.
La NSX de 2015 inaugure une nouvelle transmission baptisée “SH-AWD” pour “Super Handling All Wheel Drive”, qui promet des performances de haut niveau avec une consommation très mesurée. Pour se faire, la NSX cache sous sa carrosserie un V6 biturbo à injection directe en position centrale couplé à une boîte de vitesses à double-embrayage. Sur le train avant, viennent s’adjoindre deux moteurs électriques qui entraînent les roues avant en gérant leur couple indépendamment afin de garantir une tenue de route parfaite en virage.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.