20 July 2015
2015-07-20
Pour la troisième année consécutive, le Slalom de Genève se déroulera sur le site de Palexpo avec, pour cette année, un programme encore plus alléchant.
Suite aux succès des deux premières éditions (2013 et 2014), les organisateurs du Slalom de Genève (Heldan Rallye Team, Ecurie La Meute, Ecurie Ouest-Romand, ACS Genève) vous donnent rendez-vous une nouvelle fois à Palexpo les 22 et 23 août 2015. Ils réitèrent pour l’occasion l’expérience de l’année dernière en proposant, le dimanche (23 août), une manche du Championnant Suisse des Slaloms ouverte à tous les pilotes licenciés suisses, ainsi qu’aux pilotes détenteurs d’une licence étrangère. Le samedi (22 août), la course sera réservée aux pilotes LOCaux, à savoir toutes les personnes en possession d’un permis de conduire, d’une voiture homologuée et d’un casque. La finance d’inscription pour l’une ou l’autre des courses est de CHF 250.- et le nombre de place est limité à 120 voitures par jour.
Le dimanche aura lieu également la 7ème et avant-dernière manche du Trofeo Abarth 2015. Grâce à la collaboration de Fiat Group Automobiles Switzerland, Wheels And You participera à cette compétition au volant d’une Abarth 695 Biposto, une belle opportunité pour compléter nos impressions sur ce petit bolide dont nous vous proposerons ensuite un essai complet.
Etant donné que le nombre de pilotes participant au Championnat Suisse des Slaloms est en forte baisse depuis plusieurs années, le comité du Slalom de Genève a pris la décision d’organiser un deuxième slalom LOCal le dimanche. Ce dernier se déroule donc en même temps que la manche officielle du Championnat Suisse des Slaloms. Si le tarif d’inscription est identique aux deux autres courses, à savoir CHF 250.-, un remboursement de CHF 50.- sera fait aux pilotes qui participent aux deux slaloms LOCal, celui du samedi et celui du dimanche. La manche du Championnat Suisse des Slaloms restant prioritaire, et comme il ne sera pas possible de dépasser le nombre total de voitures par jour, à savoir 120, les organisateurs définiront en date du vendredi 14 août le nombre total de voitures pour la course LOCal du dimanche. Pour l’heure, il a été fixé un quota de 40 voitures pour ce deuxième slalom LOCal.
Pour rappel, le Slalom de Genève est la seule manifestation de ce genre qui se déroule sur un parcours proposant du roulage à l’intérieur et à l’extérieur. Ce dernier fait toujours 2.6 km, dont 600 mètres à l’intérieur. C’est aussi le seul tracé qui ne se déroule pas sur un aérodrome ou une place d’armes. Le parc concurrents est, lui aussi, situé dans les halles de Palexpo, la Halle 6 plus précisément. Le départ se fait dans la Halle 5, pour enchainer dans la Halle 4 avant de sortir sur le parvis qui entoure le bâtiment de Palexpo. Ensuite les concurrents empruntent la rampe suspendue au-dessus de l’autoroute et finissent sur le parking extérieur P49.
Les spectateurs ne sont pas oubliés, puisque plusieurs zones leur seront dédiées et l’accès à l’ensemble du slalom est totalement gratuit. A l’intérieur, la course sera visible depuis la Halle 6, mais aussi depuis le haut des escaliers de la Halle 4, une zone où les plus rapides approchent les 120 km/h. La partie du tracé se situant sur l’esplanade enotourant Palexpo sera visible à travers toutes les portes de la Halle 6 qui seront laissées ouvertes pour l’occasion, de quoi profiter au maximum du spectacle. Finalement, en longeant la zone de Fret de l’aéroport de Genève, les spectateurs auront la possibilité de découvrir l’ensemble du parcours situé sur le parking extérieur P49, là où les vitesses de pointe atteignent les 140 km/h.
Autre nouveauté pour cette troisième édition, une zone d’exposition/vente est organisée dans la Halle 6. Elle permettra aux personnes intéressées mettre en vente leur voiture de course ou de collection exclusivement.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 19 août à minuit, mais dépêchez- vous, car le nombre de place diminue rapidement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du Slalom de Genève. C’est là aussi que vous trouverez toutes les informations sur la manifestation, ainsi que le formulaire pour enregistrer une voiture de course ou de collection à la zone d’exposition/vente.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.