18 February 2019
2019-02-18
Subaru, la marque japonaise dont l’histoire en Suisse perdure depuis 1979, se voit consacrer une exposition spéciale au musée Emil Frey Classics à Safenwil.
Tout amateur d’automobile connait cette marque, soit par ses premières voitures importées et son ambassadeur de renom, M. Bernhard Russi, soit par les résultats en championnat du monde des rallyes.
Le premier modèle a avoir parcouru les routes de notre pays était la Subaru 1600 AWD, elle était robuste, pratique et à un prix avantageux. C’est notamment ces qualités qui ont fait le succès de la marque en Suisse, mais surtout grâce à sa transmission intégrale dont l’efficacité n’est plus à prouver. Deux ans après son arrivée, la 1600 AWD est devenu le break le plus vendu ! Toutefois à cette époque, c’est principalement les populations des régions de montagnes qui trouvaient le plus grand intérêt pour Subaru.
Dès l’arrivée de l’Impreza GT Turbo, plus les nombreuses victoires en rallye, le succès de la marque japonaise s’est étendu en satisfaisant un grand nombre de clients grâce à un rapport qualité/prix/performance imbattable. Aujourd’hui encore, avec la WRX STI, les passionnés peuvent jouir d’une voiture radicalement sportive pour un tarif très acceptable.
Pour fêter dignement le 40ème anniversaire de Subaru en Suisse, l’importateur a regroupé une grande partie des modèles iconiques au sein du musée Emil Frey Classics. On retrouve bien évidemment la première Subaru de Bernhard Russi avec ses fameuses plaques “UR 5000”, mais aussi des voitures de courses dont celles championnes du monde des rallyes avec Colin McRae et Richard Burns.
L’exposition a ouvert ses portes le 8 février et elle restera en vigueur jusqu’au 4 mai 2019. Pour plus d’informations, notamment les heures d’ouverture, nous vous invitons à visiter le site officiel : http://www.emilfreyclassics.ch/