10 March 2025

Wheels And You était invité au DS Store Genève pour la présentation de la DS N°8, le nouveau fleuron de la marque, et préfiguré par le concept DS Aero Sport Lounge.

La DS N°8 est un grand SUV électrique du segment D à l’allure de coupé, qui intègre nombre de références à l’automobile de luxe à la française, comme une calandre imposante ou une peinture biton intégrale.

A cette occasion, DS Automobiles dévoile une nouvelle philosophie d’appellation de ses modèles en introduisant « N° » pour Numéro, avec un ° dessiné comme un diamant et incarnant l’élégance et l’intemporalité. Le nom de marque DS AUTOMOBILES sera désormais associé à ce N° pour les modèles à venir.

Pour son nouveau SUV électrique N°8, DS revendique un design audacieux et statutaire, avec une identité avant et arrière affirmée et un profil fluide et élégant. Outre une signature lumineuse verticale spectaculaire, l’efficience aérodynamique a présidé au travail des designers ; ainsi, des entrées d’air pilotées, une calandre DS Luminascreen pleine et éclairée, des arrêtes « cutter » à l’avant de l’auto, des bords de fuite acérés sur les feux arrière LightBlade ou un béquet à l’arrière sont autant d’éléments qui contribuent à gagner en autonomie, en procurant une réduction de 0.15 points du SCx, soit 75 km d’autonomie supplémentaire sur autoroute. Avec un Cx de 0.24 – le meilleur de sa catégorie – et un SCx de 0.63, la batterie grande autonomie de 97.2 kWh offre une autonomie WLTP mixte de 749 km et plus de 500 km sur autoroute.

L’habitacle a été conçu pour offrir confort et sérénité. La planche de bord Seamless Design sans coutures, le large écran parfaitement intégré ou divers éléments avec finition guillochée évoquant la joaillerie procurent une sensation de luxe. Innovation dans un SUV électrique, les sièges disposent d’un chauffage de la nuque réputé amener un confort supplémentaire. La console centrale « flottante » intègre la commande de transmission et la sélection des modes de conduite. la DS N°8 embarque la technologie la plus avancée de la marque, avec des écrans animés et une panoplie complète d’assistances à la conduite. Elles comprennent le DS Active Suspension Scan – avec une caméra qui filme la route et prédit ses irrégularités aux suspensions actives – et le Wrong Pedal Prevention qui détecte une éventuelle confusion des pédales de frein et d’accélérateur.

Trois motorisations seront proposées : deux versions traction de 230 et 245 ch ainsi qu’une déclinaison à quatre roues motrices de 350 ch. Les batteries Lithium-Ion avec technologie Nickel-Manganèse-Cobalt sont « Made in France », produite par ACC dont le groupe Stellantis est cofondateur et premier actionnaire. Deux capacités batterie sont proposées : 74 kWh pour les version 230 et 245 ch ou 97.2 kWh pour les versions Long Range 245 et 350 ch. Sur la version 4×4, le mode Eco limite la traction à l’essieu avant. Quant à la puissance de charge en courant continu, elle attend 160 kW, ce qui permet de recharger de 20 à 80% en 27 minutes. Enfin, le freinage régénératif peut être paramétré sur quatre niveaux dont le plus élevé est une véritable fonction One-Pedal qui décélère le véhicule jusqu’à l’arrêt sans toucher à la pédale de frein.

Les prix annoncés vont de CHF 49’900.- pour la 230 ch Standard Range, CHF 58’900.- pour la 245 ch Standard Range, CHF 64’900.- pour la 245 ch Long Rang à CHF 69’900.- pour le modèle 4×4 350 ch Long Range. Les premières livraisons de la DS N°8 sont attendues pour la fin de l’été.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur notre page FaceBook.

Nos remerciements à DS Automobiles Suisse pour l’invitation à cette présentation de la nouvelle DS N°8.

image_pdfimage_print

Leave a Reply