30 January 2023

La nouvelle venue chez Aston Martin reçoit le fameux badge DBS affublé du patronyme Ultimate. Il est annonciateur d’un dernier modèle de l’actuelle DBS Superleggera avant la présentation de la nouvelle génération.

Pour un tarif non divulgé pour le moment, les clients bénéficieront d’un modèle particulier à commencer par le moteur: 5.2 litres V12 biturbo d’une puissance de 770 ch avec un couple de 900 Nm. C’est tout simplement la plus puissante Aston jamais produite et elle est exclusivement livrée avec une boîte automatique ZF à 8 vitesses avec un différentiel à glissement limité. Les freins ont aussi été revus avec d’énormes disques en carbone-céramique de 410mm à l’avant et 360mm à l’arrière. Normalement, c’est assez pour arrêter notre DBS qui peut atteindre 340 km/h ou passer de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.

Enfin, par rapport aux DBS Superleggera et DBS Superleggera Volante que nous avons essayées, plusieurs améliorations se retrouvent également au niveau du châssis et des suspensions dans le but de rendre cette auto encore plus performante grâce notamment à une rigidité avant renforcée de 25% et une amélioration générale de la torsion de 3%. La colonne de direction a également été revue pour améliorer encore le ressenti derrière le volant.

Bien entendu, il n’y en aura pas pour tout le monde car la marque a planifié 300 modèles coupés et 199 cabriolets (499 au total) et aux dernières nouvelles, tout est vendu.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.