22 March 2019

Bentley étoffe logiquement l’offre de son modèle phare en proposant dorénavant une déclinaison V8 de la nouvelle Continental GT, que ça soit en coupé ou en cabriolet.

Lancée en 2017, la deuxième génération de la Continental GT n’était alors propulsée que par le 12 cylindres en W de 635 ch, nous vous invitons à relire notre essai complet réalisé l’été dernier. Comme pour la génération précédente, le constructeur britannique a décidé de « démocratiser » sa Continental GT en y greffant le V8 de 4.0 litres, qui légèrement remanié, produit maintenant 550 ch. Cette Continental GT V8 se veut la plus agile de la gamme. Les performances restent cependant très alléchantes avec un 0 à 100 km/h franchit en 4 secondes (4.1 pour la Convertible) et une vitesse de pointe de 318 km/h.

Toujours fabriquées à la main en Grande-Bretagne, cette nouvelle version se démarque par de légères modifications stylistiques comme les sorties d’échappement à quatre embouts, des jantes spécifiques (pouvant aller jusqu’à 22 pouces) et de nouveaux phares à technologie Matrix led. La version Convertible propose quant à elle un nouveau chauffe-nuque intégré aux sièges et permettra à son conducteur de se démarquer de son voisin en proposant pas moins de 7 teintes pour la capote (qui se rabat en 19 secondes).

A l’intérieur, peu de modifications si ce n’est l’instrumentation numérique du tableau de bord qui propose, en option, un écran rotatif qui révèle au choix un écran tactile ou trois cadrans analogiques, comme c’est le cas pour sa grande soeur.

Les livraisons commenceront dès cette fin d’année aux Etats-Unis, alors que le reste du monde n’aura pas accès à cette nouvelle Continental GT V8 avant le début de l’année 2020. Nul doute que Wheels and You vous proposera dès que possible un essai détaillé.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.