21 July 2021
2021-07-21
L’électrification du milieu automobile gagne tous les segments du marché y compris celui du luxe. Pour preuve Bentley annonce la commercialisation d’un nouveau modèle hybride, la Flying Spur Hybrid.
La marque de Crewe a opté pour une solution hybride rechargeable en combinant un V6 essence de 2,9 litres à un moteur électrique. Le bloc à combustion interne développe 410 chevaux et 550 Nm de couple tandis que le moteur électrique, placé entre la transmission et le moteur thermique, déploie 134 chevaux et 400 Newton mètre. Ainsi le système complet met à disposition 536 chevaux et 750 Nm de couple. Le moteur électrique est couplé à une batterie lithium-ion de 14,1 kWh, rechargeable intégralement sur une prise conventionnelle en 2h30. Selon les données constructeur en cours de validation, l’autonomie globale est de 700 km en mode hybride et de 40 km en mode tout-électrique.
Pour optimiser le fonctionnement du groupe motopropulseur, la firme britannique met à disposition trois modes de conduite : “EV Drive”, qui permet une conduite en mode tout-électrique ; “Hybrid” qui repose sur l’interaction entre la voiture et le système de navigation permettant de sélectionner le meilleur comportement dynamique pour la voiture en fonction de la route ; “Hold” est le mode équilibré entre propulsion thermique et électrique permettant de favoriser la recharge de la batterie. En plus de cette fonctionnalité Bentley met à disposition de ses clients une application permettant d’accéder aux statistiques de conduite, à l’état et réglages de charge et aux options de confort d’habitacle.
La commercialisation du modèle est déjà ouverte pour des premières livraisons prévues pour la fin 2021. La gamme de prix est pour le moment inconnue.