26 July 2019

Chevrolet frappe un grand coup en présentant la nouvelle Corvette, génération C8 pour les spécialistes.

Surtout, après 66 ans d’existence, Chevrolet fait sa révolution sur ce modèle phare puisque le moteur passe de la position avant à centrale. La mécanique conserve un ADN typique de la marque, à savoir un imposant V8 atmosphérique de 6.2 litres qui délivre 495 ch et développe un couple de 637 Nm. Le tout est épaulé par par une nouvelle boîte de vitesse à double embrayage à 8 rapports.

Bien entendu, au niveau de la ligne, la voiture a passablement évolué. Le capot sans fin c’est du passé et sur les côtés, les prises d’air sont massives et les arêtes sont extrêmement vives. La marque parle d’un design inspiré d’avions de chasse F22 et F35… à voir si des contraintes d’avionique satisferont des clients automobiles.

Autre point important, le constructeur exploite à nouveau le mythique nom Stingray, puisque cette mouture s’appelle précisément Corvette Stingray. Il fallait bien un clin d’oeil au passé alors que l’architecture de l’auto change drastiquement. Le constructeur américain promet également que son nouveau fer de lance se veut une véritable supercar exploitable au quotidien. Tout semble avoir été revu pour ravir un grand nombre de client, que ça soit sur ses terres d’origine mais aussi en Europe.

Pour l’heure pas d’information sur son arrivée dans notre pays ni sur les tarifs, mais à la rédaction de Wheels And You nous sommes impatients de pouvoir en prendre les commandes.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.