03 April 2013

Citroën dévoile le nouveau C4 Picasso qui reprend quasiment à l’identique les lignes du concept car présenté à Genève lors du dernier salon de l’auto.

Avec ce nouveau monospace compact, Citroën innove une nouvelle fois en matière de style, surtout pour la face avant de ce C4 Picasso. En effet, les feux diurnes situés aux extrémités de la calandre sont au dessus des phares conventionnels apportant un regard malicieux et original à ce Technospace comme l’appelle le constructeur. Pour rester dans les optiques, les phares arrière à led sont pourvus de l’effet 3D inauguré sur la DS3 Cabrio.

Basé sur la nouvelle plateforme EMP2, ce C4 Picasso est plus léger (-140kg) et plus compact que le modèle précédent, 40 mm de moins en longueur, alors que l’espace intérieur a été accru grâce à un empattement plus long de 55 mm, soit 2’78 5mm. Le coffre a lui aussi gagné en volume, plus 40 litres, pour atteindre une capacité de 537 litres, voir 630 litres lorsque les sièges “rang 2” sont avancés au maximum.

L’habitacle a été traité à la manière d’un loft avec une ambiance épurée et lumineuse. Comme la génération précédente, avec une surface vitrée de 5,30 m2, la lumière naturelle envahira facilement l’intérieur. L’accent a aussi été mis sur la qualité des matériaux, un équipement très complet et bien évidemment tous les derniers éléments de sécurité disponibles.

Le gain de poids et le traitement aérodynamique spécifique (SCx=0,71), le tout couplé à des motorisations optimisées, ont permis de réduire les émissions de CO2 et la consommation, respectivement 30 grammes et un peu plus d’un litre par rapport au modèle précédent. En outre, ce nouveau C4 Picasso sera le première véhicule de la marque a être équipé d’un moteur BlueHDi répondant aux normes Euro6.

L’arrivée sur nos routes de ce nouveau Citroën C4 Picasso est prévu pour le deuxième semestre 2013, d’ici là plus d’informations et de détails seront communiqués notamment concernant les tarifs.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.