05 July 2021
2021-07-05
Cupra, la récente marque premium de Seat, lève le voile sur son premier véhicule 100% électrique : la Born.
Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, la Born repose sur un système de batteries lithium-ion couplé à un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Deux puissances seront disponibles : 150 et 204 chevaux, la dernière mouture bénéficiant de l’option « E-Boost » pouvant pousser la puissance à 231 chevaux. Il sera possible d’opter pour deux réserves électriques : 55 ou 77 kWh. Le constructeur annonce une autonomie de 420 et 540 km d’autonomie respectivement. Les chiffres restent à être confirmer, le véhicule n’étant pas encore homologué. D’après Cupra, la Born est capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.
Au niveau de l’esthétisme, la marque reste fidèle à elle-même, avec des traits affirmés versant dans la sportivité, en distillant çà et là des éléments couleur cuivre, signe distinctif de la marque. Pour l’habitacle comme pour la carrosserie, le constructeur introduit l’emploi de matières en plastique recyclé.
Si la gamme de prix est pour le moment inconnue, on sait néanmoins que la Born sera disponible à la vente en septembre 2021 et sera produite à l’usine allemande de Zwikau.