17 February 2014

Après 6 ans de bons et loyaux services, la marque de Maranello revoit en profondeur sa California. La California “T” sera présentée au Salon de Genève 2014.

 Outre une face avant revue et plus en lien avec les autres modèles de la marque (458 Italia, FF, F12), c’est à l’arrière que les modifications sont plus visibles. Exit les échappements empilés à la verticale et le double étage de feux, tandis qu’apparaissent des ouïes d’extraction ainsi qu’un extracteur proéminent et sagement gardé par les sorties d’échappement plus conventionnelles.

Pour le reste, la même recette est reprise, à savoir un toit rigide qui se replie à la demande.

Mais c’est sous le capot que le cabriolet évolue le plus. Fini l’atmosphérique, place à la suralimentation !
On y retrouve un V8 de 3’855 cm3 biturbo développant 560 CV à 7’500 t/min pour 755 Nm de couple à 4’750 t/min. Ferrari annonce le 0 à 100 km/h en 3.6 sec. et un vitesse maximale de 316 km/h. Du côté de la consommation et des émissions, le constructeur annonce 10.5 l./100 km (cycle normalisé) et 250 g/km.

Les liaisons au sol ont également été revues, avec une direction plus directe, un amortissement “Magneride” plus rapide ainsi que des nouveaux ressorts réduisant le tangage et le roulis.

A l’intérieur, quelques menues retouches, dont une interface multimedia revue. Un nouveau manomètre affichant le pourcentage d’utilisation de la suralimentation fait son apparition entre les deux bouches d’aération centrales.

La Ferrari California T fera ses débuts lors du prochain Salon de Genève et la commercialisation suivra dans la foulée.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.