13 February 2013
2013-02-13
Dévoilée en mars 2012 lors du Salon de Genève, la Ford Fiesta ST vient d’entrer en production sur la chaîne de montage du constructeur dans son usine de Cologne en Allemagne.
Alors que nous venons à peine de vous proposer l’essai complet de la Focus ST, Ford vient de lancer la production de sa petite soeur, la Fiesta ST. Développée par le Ford Team RS, branche européenne du département véhicules hautes performances, cette nouvelle Fiesta ST est équipée d’un quatre cylindres 1.6 EcoBoost avec turbocompresseur qui développe 182 CV pour un couple de 240 Nm. Sa vitesse de pointe atteint 220 km/h alors que le 0-100 km/h est abattu en 6.9 secondes. Niveau consommation, la fiche technique nous promet un petit 5.9 l./100km et des émissions de CO2 de seulement 138 g/km.
La Fiesta ST reprend la face avant de la nouvelle Fiesta mais avec une calandre en nid d’abeille. Elle sera aussi reconnaissable grâce son imposant diffuseur arrière ainsi que son habitacle résolument sportif avec des sièges Recaro de série.
La commercialisation de cette nouvelle Ford Fiesta ST débutera en avril prochain et d’ici là nous aurons l’avantage de vous proposer un premier contact avec ce nouveau petit bolide qui promet d’être très plaisant à conduire.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.