25 August 2018

Une fois n’est pas coutume, c’est lors du salon du jeux-vidéo Gamescom, à Cologne, que Ford, en compagnie de Microsoft, annonce l’arrivée d’un nouveau modèle en terre européenne : le Ranger Raptor.

Pour les amateurs de pick-up, la dénomination Raptor est loin d’être inconnue, puisque très bien représentée par l’un des fleurons du constructeur américain, j’ai nommé le F-150. Comme pour son grand frère, le concept est simple : « pimper » le modèle standard pour le rendre plus radical, plus musclé et ultimement, faire du véhicule un monstre du tout-terrain.

Pour y arriver, les hommes de Ford Performance ont équipé le Ranger Raptor du bloc diesel EcoBoost de 2.0 l bi-turbo, qui déploie 213 ch et 500 Nm de couple. Les ailes ont été élargies, afin de pouvoir accueillir les pneus BF Goodrich 285/70 R17 tout-terrain, autorisant au passage une course plus importantes des amortisseurs. Concernant ces derniers, on retrouve ici des Fox Racing Shox de 46.6 mm, bénéficiant de la technologie « Position Sensitive Damping », le système adaptif maison permettant des variations dans les forces d’amortissement, selon le revêtement de la route.

L’électronique de conduite a aussi été retravaillé, pour offrir 6 modes distinct : Normal, Sport, Neige/Gravier/Herbe, Sable/Boue, Rocheux et enfin Baja, mode autorisant une conduite hors-piste à grande vitesse.

La commercialisation est annoncée pour la mi-2019, pour un prix d’entrée de gamme encore inconnu. Mais rassurez-vous, nous sommes déjà sur les rangs pour réaliser un essai complet de cet engin.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.