14 December 2014
2014-12-14
Hyundai présente un nouveau modèle dans sa gamme i30 disposant d’une mécanique suralimentée. Ca promet des sensations intéressantes.
Après notre essai de la i30 Wagon, nous étions déjà convaincu par la qualité du produit et là avec l’arrivée d’une version Turbo, on ne peut que se réjouir. Sous le capot de la Coréenne, on retrouve un quatre cylindres 1.6 T-GDI qui développe 186 CV pour un couple de 265 Nm.
L’arrivée de cette i30 Turbo coïncide également avec un léger facelift du modèle et des performances énérgétiques améliorées; d’ailleurs le constructeur l’appelle la new i30. Le style arbore un look plus dynamique, de quoi rendre encore plus attrayante cette nouvelle gamme i30. Les nouvelles motorisations et l’arrivée d’une transmission à double embrayage 7 rapports complètent ce renouveau; Hyundai a décidé de frapper un grand coup.
Pour revenir à la i30 Turbo, grâce à sa mécanique boostée, elle promet d’atteindre le 0-100 km/h en 8.0 secondes et la vitesse maximale est de 219 km/h. Elle n’est certes pas en mesure de régater avec les tractions survitaminées qui cartonnent en ce moment comme la Mégane RS, la Leon Cupra, la Focus ST et autre Kia Cee’d GT. Toutefois elle propose des performances intéressantes pour un prix qui devrait l’être aussi comme c’est généralement le cas avec Hyundai. Pour l’heure pas d’information à ce sujet, encore un peu de patience.
On notera encore que cette Hyundai i30 Turbo sera disponible en version 3 ou 5 portes et qu’elle disposera bien évidemment d’une garantie de 5 ans comme tous les autres modèles de la marque.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.