10 September 2013
2013-09-10
La nouvelle mouture du Hyundai ix35 arrive prochainement sur nos routes.
Dévoilé discrètement lors du dernier Salon de Genève et nouveauté pour Francfort au côté de la petite i10, le Hyundai ix35 est entré en production début août. C’est aussi le deuxième véhicule de la marque le plus vendu en Europe.
La différence majeure par rapport à la génération précédente est l’arrivée d’une nouvelle motorisation essence. Cette dernière, un quatre cylindres 2.0 GDI, développe la puissance de 166 CV pour un couple de 205 Nm et répond à la norme Euro5. Couplé à une boîte automatique, il est plus propre et efficient que l’ancien 2.0 l. essence. Les deux moteurs diesel (136 CV et 184 CV) se voient maintenant équipés d’un système de recyclage des gaz d’échappement à basse pression (LP-EGR) pour diminuer les émissions de CO2.
Le nouveau Hyundai ix35 gagne en qualité et en équipement comme les autres modèles de la marque coréenne. En Europe, il dispose également d’une garantie d’usine de 5 ans avec kilométrage illimité, assistance routière et services gratuits.
On notera encore le développement du Hyundai ix35 Fuel Cell, une version équipée d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. La production a déjà commencé et plusieurs municipalités en Suède et au Danemark ont montré leur intérêt en commandant des véhicules. Le ix35 Fuel Cell dispose d’un moteur électrique de 136 CV et de deux réservoirs d’hydrogène d’une capacité totale de 5.64 kg. Ainsi il peut parcourir une distance d’environ 564 km avec un plein et la vitesse maximum est de 160 km/h.