20 November 2013
2013-11-20
Dévoilée hier soir à Los Angeles, la nouvelle Jaguar F-Type Coupé vient compléter la gamme lancée il y a une année avec le roadster F-Type.
Comme l’annonce de son arrivée le démontrait, ce somptueux coupé britannique reprend les lignes du concept car C-X16 présenté en 2011 à Francfort. La F-Type Coupé se profile aussi comme la Jaguar de série la plus performante de tous les temps. Le style de cette F-Type Coupé lui confère une image très racée, l’impression de sportivité se dégage immédiatement lorsqu’on observe la belle anglaise. La F-Type Coupé dispose à choix d’un toit en aluminium ou d’un toit panoramique en verre, dans les deux cas, la rigidité reste identique.
Basée sur le roadster F-Type dont nous proposerons prochainement un essai exclusif, cette Jaguar F-Type Coupé reprend quasiment toutes les spécificités techniques du modèle découvrable. Comme cette dernière, la gamme du coupé se composera de deux déclinaisons motorisées par le V6 3.0 compresseur avec respectivement 340 CV (F-Type Coupé) et 380 CV (F-Type S Coupé). Finalement, on retrouvera aussi une déclinaison à moteur V8. Toutefois, alors que le “top model” du cabriolet propose un V8 de 495 CV, le coupé se voit lui greffé du même V8 compresseur mais avec 550 CV, comme la XKR-S et la XFR-S. Ainsi animée, le modèle s’appellera F-Type R Coupé. Quelque soit la motorisation choisie, la boîte est identique à celle du cabriolet, à savoir une transmission automatique à huit rapports.
A l’intérieur, le luxe et la sportivité s’allient pour proposer un ensemble très élégant. Comme le roadster, la F-Type Coupé est une stricte deux places. La différence majeure viendra du coffre qui dispose dans cette configuration “coupé” d’un volume respectable de 315 litres, voire 407 litres en chargeant jusqu’au toit.
Cette nouvelle Jaguar F-Type Coupé arrivera sur le marché suisse au printemps prochain avec un prix de départ annoncé à CHF 87’900.-. Toute l’équipe de Wheels And You se réjouit de vous proposer un essai complet dès que possible.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.