05 July 2021
2021-07-05
C’est l’heure de l’électrification pour Jeep, qui annonce l’arrivée du Wrangler 4xe, version hybride rechargeable de son célèbre baroudeur.
Au menu, un groupe motopropulseur constitué de deux moteurs électriques allié à un moteur thermique turbocompressé de 2 litres. Combiné à la batterie haute tension, l’ensemble déploie 380 chevaux et 675 Nm de couple, ce qui permet une accélération de 0 à 100 en 6,4 secondes et une autonomie en tout électrique de 50 km. Il est aussi équipé de la boîte TorqueFlite, intégrant de nouveaux rapports courts, qui autorise une sollicitation 4×4 même en mode tout-électrique.
Le nouveau Wrangler Unlimited 4xe hybride rechargeable est disponible en trois niveaux de finition – Sahara 4xe, Rubicon 4xe et l’édition 4xe « 80ème anniversaire », avec deux systèmes 4×4 (Selec-Trac ou Rock-Tra) et des jantes distinctives en alliage de 17 et 18 pouces. Dix couleurs de carrosseries sont disponibles, avec l’ajout de nouveaux « Hydro Blue », « Snazzberry » et « Sarge Green ». Il est par ailleurs possible d’opter entre différentes configurations de toit : toit souple, toit rigide, toit électrique et « toit double » (une combinaison d’un toit souple et rigide).
Déjà disponible en concession, le Jeep Wrangler 4xe s’affiche à un prix d’entrée de gamme de CHF 76’490.-.