12 May 2024

KGM, anciennement connu sous le nom de SsangYong, dévoile son tout premier SUV entièrement électrique : le Torres EVX.

Le Torres EVX est doté d’une architecture plus moderne et d’un design se voulant davantage sportif. Il est proposé en trois niveaux de finitions, à savoir Bronze, Platinum et Titanium. Quel que soit le choix, le Torres EVX offre une connectivité V2L, permettant d’alimenter des appareils électriques extérieurs, et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces avec une interface simplifiée.

À l’intérieur, l’espace se veut généreux, avec une hauteur de l’habitacle de 1’047 mm et un espace pour les jambes à l’arrière de 916 mm. Le volume de chargement est de 703 litres, et peut monter jusqu’à 1’662 litres avec les sièges arrière rabattus.

Côté groupe motopropulseur, le Torres EVX est équipé d’un moteur électrique puissant de 152 kW (207 ch), alimenté par une batterie de 73,4 kWh. Cette combinaison offre une autonomie annoncée jusqu’à 462 kilomètres selon la norme WLTP, avec une recharge rapide de 10 à 80 % en 28 minutes.

Les premières livraisons du KGM Torres EVX sont prévues ces jours-ci et le prix d’entrée de gamme est fixé à partir de CHF 41’990.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.