14 May 2024

Renault fait une offensive sur le segment C, en annonçant son dernier modèle, le Symbioz, un SUV compact qui vient compléter la gamme E-Tech Hybrid du constructeur français.

Côté design, ses arêtes marquées et ses volumes sculptés lui confèrent une allure moderne et élégante. Le nouveau logo Renault, omniprésent sur le véhicule, témoigne de la volonté d’imprégner le grand public avec la nouvelle identité de la marque française. Les jantes exclusives et les feux étirés horizontalement ajoutent une touche de sophistication à son esthétique.

Le Symbioz embarque donc une motorisation E-Tech full hybrid qui développe 145 chevaux. Cette dernière est composée de deux moteurs électriques et d’un 4 cylindres essence, le tout couplé à une boîte de vitesses intelligente et une batterie de pointe de 1,2 kWh. Cette technologie permet des démarrages en électrique et une efficacité énergétique optimale. La fiche technique nous promet une consommation mixte selon la norme WLTP de 4,6 l/100 km.

D’un point de vue technologie, le Symbioz est équipé du système multimédia OpenR Link et il dispose d’un nombre important d’aides à la conduite, 29 au total, notamment l’Active Driver Assist et le Safety Coach. Le volume du coffre est annoncé à de 624 litres, qui passe à 1’582 litres une fois la banquette arrière rabattue.

La date de sortie ainsi que la gamme du prix du Renault Symbioz restent encore à confirmer.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.