07 July 2024
2024-07-07
La gamme Defender de chez Land Rover se dote d’une version survitaminée avec l’arrivée du Defender OCTA.
Face à ce nouveau venu, le Defender V8 essayé à l’automne dernier ressemble à un agneau. Pour commencer, le Defender OCTA est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4.4 litres à hybridation légère qui développe 635 chevaux pour un couple maximum de 750 Nm. Une telle motorisation lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.
Le Defender OCTA se distingue par de multiples ajouts d’innovations technologiques. La suspension 6D Dynamics, une première pour la gamme, contrôle le tangage et le roulis, offrant ainsi une stabilité accrue sur tous types de terrains. Le mode OCTA, également inédit, est dédié à la performance en tout-terrain et permet une maîtrise optimale grâce à un freinage antiblocage et un launch control spécifiques.
Le design extérieur du Defender OCTA se veut plus audacieux et robuste, avec une garde au sol augmentée et des passages de roue élargis pour accueillir des pneus de 33 pouces, les plus grands jamais montés sur un Defender de série. Les finitions incluent des détails en fibre de carbone fragmentée et de nouvelles teintes exclusives telles que le Faroe Green et le Petra Copper. Pour le lancement, un modèle Edition One est proposée, avec des jantes de 20 pouces en alliage forgé et des finitions intérieures en polyuréthane Ultrafabrics.
À l’intérieur, le véhicule est équipé de nouveaux sièges Performance intégrant la technologie Body and Soul, qui offre une immersion sensorielle aux occupants des sièges avant. Les options de sellerie incluent du cuir semi-aniline et des matériaux Ultrafabrics, plus légers et résistants.
Le Land Rover Defender OCTA sera présenté au public lors du Goodwood Festival of Speed 2024, qui se tiendra du 11 au 14 juillet. Les commandes seront ouvertes dès le 31 juillet, avec un prix de départ fixé à CHF 206’300.- en Suisse.