06 October 2024

Le constructeur chinois Maxus présente son pick-up entièrement électrique, le eTERRON 9.

Le Maxus eTERRON 9 est propulsé par deux moteurs électriques, offrant une puissance totale de 325 kW (442 ch) et une transmission intégrale. Cette motorisation est accompagnée du système All Terrain (ATS), qui propose six modes de conduite préconfigurés. L’autonomie de la batterie de 102 kWh atteint jusqu’à 430 km, selon la norme WLTP, et peut se recharger rapidement (40 minutes pour passer de 20 à 80%) grâce à une capacité de charge de 115 kW. Le véhicule est également équipé de la fonction “Vehicle-to-Load” (V2L), permettant d’alimenter des appareils externes à partir de sa batterie.

Avec une longueur de 5,50 mètres, soit 80 cm de moins qu’un Ford F150 Lightning, son seul véritable concurrent, dont nous vous avons proposé un essai complet récemment, le eTERRON 9 présente une capacité de charge utile de 620 kg et une surface de chargement extensible à 2,40 mètres grâce à une paroi arrière rabattable. Un coffre avant de 236 litres est disponible pour des bagages supplémentaires. Le pick-up dispose également d’un crochet d’attelage avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

Le confort du véhicule est renforcé par des assises en cuir réglables électriquement, dotés de fonctionnalités de ventilation et de massage. Les sièges avant peuvent être transformés en couchette, et vingt compartiments sont répartis dans l’habitacle pour offrir des espaces de rangement supplémentaires.

Les ventes du Maxus eTERRON 9 débuteront en fin d’année, avec des premières livraisons en Suisse prévues pour le premier trimestre 2025. Pour l’heure, le prix d’entrée de gamme n’a pas été communiqué.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.