05 December 2016
2016-12-05
Mercedes a profité du dernier Salon de Los Angeles pour dévoiler la Classe E la plus puissante de tous les temps, voici les E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+.
Désireuse de proposer à ses clients une berline ultra sportive, Mercedes-AMG propose sa nouvelle Classe E équipée du 4.0 litres V8 bi-turbo avec deux niveaux de puissance : 571 ch pour le E 63 et 612 ch pour le E 63 S. Dans cette dernière configuration, la E 63 S 4MATIC + se pare du plus puissant moteur jamais installé dans une berline Classe E. Outre des performances dignes de supercars (0 à 100 Km/h en 3,4 secondes pour la S, un dixième de plus pour la E 63 « de base »), ces modèles sont encore plus efficients avec un système de désactivation de cylindres prometteur de consommations réduites.
Afin d’en faire le meilleur modèle de sa catégorie, Mercedes-AMG accouple ces puissants moteurs à la nouvelle transmission 4 roues motrices variable intégrale 4MATIC + qui permet un comportement sportif de tout premier plan conforme à la nouvelle promesse de la marque à l’étoile : « Driving Performance ». Cette transmission aux quatre roues distribue le couple de manière totalement progressive (première dans ce niveau de gamme) et assure une traction optimale et ce, quelques que soient les conditions d’adhérence.
La boite de vitesse AMG Speedshift MCT (Multi Clutch Technology) à neuf rapports optimise les temps de réponse toujours dans le but d’améliorer l’adhérence et de renforcer la conduite sportive. Pour les plus sportifs d’entre vous, un mode drift est proposé sur la E 63 S. Quoiqu’il en soit, les possibilités de personnaliser électroniquement son style de conduite devrait combler tous les conducteurs de E 63, du plus placide au plus sportif… Les ingénieurs, soucieux de proposer un comportement routier sportif de tout premier ordre, ont renforcé la structure de la caisse ainsi que les liaisons au sol. La voiture promet d’être à la fois plus dynamique, avec un confort de roulement optimisé et l’impression de qualité poussée à son extrême.
Afin de différencier ces modèles AMG d’une Classe E « normale », les E 63 seront reconnaissables grâce à une face avant distinctive et à un arrière rendu plus musclé, élargi de 27 mm, et avec des passages de roues modifiés pour recevoir les nouvelle roues de 19 pouces (20 pour la E 63 S) en 295 de large.
Enfin, à l’intérieur, les designers ont fait le maximum pour renforcer le coté sportif des E 63 et proposent un volant spécifique, des cuirs et des tissus exclusifs, des parements en carbone sur les portières et le tableau de bord, une horloge de bord désignée par IWC, un Race Timer, etc…
Les nouvelles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+ seront à découvrir et à configurer chez votre concessionnaire dès mars 2017.