05 March 2012
2012-03-05
A quelques heures de l’ouverture du Salon de Genève, nombreux sont encore les constructeurs à présenter leur dernière nouveauté en avant-première. C’est le cas avec Mercedes-Benz qui nous dévoile sa nouvelle Classe A.
Oubliez le style banal de l’ancienne Classe A. Mercedes-Benz revoit donc sa compacte en nous proposant une ligne pour le moins dynamique qui sera disponible en trois exécutions, “Urban”, “Style” et “AMG Sport”, chacune apportant sa touche particulière.
Sous le capot, la Classe A accueille trois motorisations essence à injection directe et turbo de 1.6 l. à 2.0 l. développant de 115 à 211 CV et trois diesel de 109 à 170 CV. A noter que le 1.6 l. essence inaugure le système “Camtronic”, qui ajuste la levée des soupapes d’admission à faible charge afin de réduire la consommation. Sur ce point, les valeurs normalisées n’ont pour l’heure pas été annoncées mais dans sa version la plus sage la Classe A n’émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre.
Toutes les motorisations sont équipées de la fonction Start/Stop et sont livrables au choix avec une transmission manuelle à 6 rapports ou la boîte à double embrayage 7G-DCT à sept rapports.
La Classe A sera disponible dans les concessions à l’automne 2012.